Après une belle saison onze, il est donc désormais temps de tourner la page et d’entamer la douzième (et oui) sur les chapeaux de roue ! Alors oui, elle démarre avec un peu de retard par rapport à la précédente, mais rassurez-vous, elle ne vient pas sans son lot de nouveautés, propre à chaque rentrée du NAYSHOW. Mais avant de voir ce qui vous attend pour cette nouvelle saison, revenons un peu sur ce qui s’est passé au cours des douze mois précédents.
Petit bilan de la saison 11
Niveau chiffres, le NAYSHOW continue d’être sur une bonne lancée, avec 840 nouveaux abonnés acquis en l’espace d’un an (contre 650 sur la saison d’avant), ce qui nous a notamment permis de franchir le cap des 9000 abonnés en juin dernier. L’ensemble des vidéos de la chaîne a quant à lui acquis 374 000 nouvelles vues (contre 317 000 lors de la saison 10), ce qui peut aussi s’expliquer par le fait que les tests de Resident Evil, Assassin’s Creed, Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex et Assassin’s Creed Valhalla ont fait de très bons chiffres, probablement grâce à leur fenêtre de sortie bien placée par rapport au calendrier marketing des différents éditeurs.
Mais la saison 11 a également été l’occasion de faire ressortir de vieux formats de notre chapeau, qu’il s’agisse de la Démo de Minuit de Gag sur Slender ou de l’Interlude Culturel sur les dernières œuvres de l’univers Harry Potter, mais aussi de publier une nouvelle interview de la Game Connection Europe 2019 (oui oui on a du retard)… Mais le plus impressionnant reste la réouverture de notre site internet, sur lequel vous lisez ces quelques lignes (on a encore un peu de mal à y croire nous-mêmes), qui, après plus de cinq ans d’absence, revient plus grand que jamais, comme en témoignent les presque 1400 pages uniques présentes ici !
Enfin, côté matériel, les micros-cravates que l’on portait régulièrement depuis le début de la saison sans vraiment utiliser leur enregistrement (le temps de nous rôder sur leur installation et de peaufiner le mixage audio) ont finalement trouvé leur place au début de l’année 2021, et peu à peu remplacé le micro à main que l’on utilisait depuis un peu moins de dix ans. Enfin, la saison 11 a aussi été synonyme de l’arrivée de la nouvelle génération de consoles, qui a évidemment été couverte par une vidéo d’unboxing et une poignée de tests PS5 !
Quid de la saison 12 ?
Si on a (enfin) clôturé la rétrospective Harry Potter en mars dernier, c’était surtout pour entamer celle de Resident Evil juste derrière : après les quatre premiers tests, nous allons évidemment continuer sur notre lancée et vous proposer la suite dès début décembre, à raison d’un épisode par mois (le temps de créer de l’attente de votre côté, mais surtout pour qu’on puisse faire les jeux du nôtre) !
Mais le vrai petit bonus de cette saison, c’est que nos tests sont désormais aussi disponibles sous format audio sur vos plates-formes de podcast préférées : que ce soit sur Soundcloud, Spotify, Deezer, Apple Podcasts ou Google Podcasts (et probablement bien plus), vous pourrez désormais consulter nos analyses plus facilement pendant vos trajets en voiture, en faisant des taches ménagères ou en travaillant ! A priori, cela s’appliquera pour tous les tests à partir de la saison 12, mais aussi pour une partie des tests de la saison 11 qui seront republiés en audio au fur et à mesure.
Encore merci
C’est surtout grâce à votre soutien indéfectible pendant toutes ces années qui fait que nous sommes encore présents sur la toile : que vous soyez arrivés il y a peu, ou si vous êtes un vieux de la vieille, vos commentaires nous ont toujours donné la force et le courage de continuer l’aventure malgré les phases de creux. Et si vous faites partie des abonnés généreux de nos pages Tipeee et Utip, nous sommes d’autant plus reconnaissants car c’est aussi grâce à vous que nous pouvons améliorer notre formule sans changer notre façon de fonctionner : comme quoi, l’analyse complète de jeux vidéo a encore de beaux jours devant elle !