Blog du NAYSHOW

Réouverture de notre site internet

Et non, vous ne rêvez pas : après plus de 5 ans d’absence, le site internet du NAYSHOW revient plus fort que jamais et est désormais accessible au plus grand nombre ! En effet, suite à de longs mois de travail en interne (un an et demi exactement), cette nouvelle vitrine a pour ambition de mettre encore plus en valeur nos différents contenus et d’être un outil supplémentaire de communication pour atteindre de nouvelles audiences.

Il faut quand même vous avouer qu’il est un peu difficile d’y croire de notre côté, tant le chemin était semé d’embûches : suite à la mise en ligne d’une première version du site en 2010 et d’une seconde deux ans plus tard avec l’aide d’un ami de l’équipe, son design était malheureusement tombé en désuétude assez rapidement, et nous avons donc cherché (en vain) un volontaire pour lui donner un nouveau coup de peinture. Et c’est après de nombreuses années de tentatives infructueuses que nous avions finalement décidé d’abandonner l’idée en faisant des économies sur les coûts d’hébergement début 2016, seulement quelques mois avant que YouTube ne nous retire la monétisation sur nos vidéos (une sacrée coïncidence quand on y pense).

Sauf qu’entre temps, le financement participatif s’est démocratisé (au point où nous en sommes devenus nous-mêmes des clients), et la construction de sites internet s’est considérablement simplifiée, ce qui a permis à ce gros projet de revenir sur le devant de la scène : nous en avions désormais les moyens et les outils pour le réaliser. Il a alors fallu récupérer le nom de domaine par le biais d’une vente aux enchères (ce qui est une procédure tout à fait banale dans le cadre d’un “rachat”, même si nous étions les seuls participants, bizarrement), trouver un hébergeur web digne de ce nom, puis construire la base de données du site, brique après brique, page après page. Tout le travail de référencement de nos contenus a été fastidieux, mais le résultat que vous avez désormais sous vos yeux en vaut clairement la chandelle !

C’est donc avec grand plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version, qui permet de rendre nos différents contenus encore plus accessibles et plus attractifs. En effet, tout l’intérêt de ce site réside dans ces quelques points-clés listés ci-dessous, et qui serviront aussi d’engagements de notre part pour les années à venir :

  • Un référencement régulier de nos tests, émissions et interviews, et qui permet au visiteur de faire un lien de façon intuitive entre nos différents contenus
  • Donner toutes les informations nécessaires pour rendre l’émission plus accessible à tout nouveau spectateur
  • Pas de publicité, le site reste gratuit et financé par nos abonnés

Bon, après réflexion, c’est peut-être un peu grandiloquant dit comme ça, mais pour compléter ce dernier point, nous avons une petite nouveauté à vous signaler ! En effet, après des années de réclamation de la part de certains de nos abonnés (ils se reconnaîtront), nous avons enfin décidé d’ouvrir une page Utip afin que ceux qui souhaitent contribuer à l’amélioration de la chaîne YouTube puissent le faire sans rogner sur leurs économies.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne navigation sur ce site flambant-neuf, et de vous dire à bientôt sur nos différents canaux !

--