Qui sommes-nous ?

Une équipe haute en couleurs pour couvrir l'essentiel du jeu vidéo

Comme vous, nos beaux testeurs sont passionnés par le jeu vidéo depuis leur plus tendre enfance, mais ont quand même des profils de joueurs bien particuliers. S’ils ont tous commencé leur belle carrière au NAYSHOW il y a désormais plus de dix ans afin de simplement présenter des jeux qui leur tenaient particulièrement à cœur, ils ont depuis eu l’ambition commune de proposer les meilleurs vidéo-tests possibles sur un maximum de genres. Pari réussi ?

Naxi

Naxi

Créateur de l’émission, diplômé en tant que journaliste et mascotte du NAYSHOW malgré lui à cause de son caractère atypique, notre cher Naxi a roulé sa bosse à bien des endroits : d’abord rédacteur pour GameHope puis journaliste chez JeuxActu, il est également passé par divers magazines spécialisés dans la musique électronique, sa deuxième grande passion. Malgré ce gros palmarès, ce disciple de Sparda et joueur enthousiaste a su rester humble en continuant de saupoudrer ses avis dans nos différents tests. Mais ne vous méprenez pas, son grand amour du jeu vidéo est surtout régi par la réussite ou non des pan-pan boum-boum qui vont définir si un titre finira dans son palmarès de jeux préférés. Injoignable par téléphone mais constamment actif sur Instagram, chacune de ses interventions dans nos vidéos est mémorable pour des raisons évidentes : une vraie mascotte, on vous dit.

Le retrouver sur les réseaux sociaux :

Ses profils de joueur :

Yoyo

Créateur de l’émission lui aussi et game master à ses heures perdues sur des parties endiablées de jeu de rôle papier, notre plus grand fan d’animés de l’équipe est également notre spécialiste tout trouvé de la culture nipponne. Tout premier monteur de nos tests (qu’il monte encore régulièrement aujourd’hui) et responsable de la post-production des interludes culturels, beaucoup de tests de notre chaîne n’auraient très probablement pas vu le jour sans lui : grand joueur de J-RPG, de visual novels et de jeux indépendants, c’est donc à lui que vous devez l’apparition de vidéos sur les séries japonaises mythiques comme les Kingdom Hearts, Final Fantasy et Persona, pour ne citer qu’eux. Mais ne vous y méprenez pas non-plus, derrière son sourire bienveillant se cache un certain dégoût des jeux triple-A occidentaux un peu génériques : si vous le forcez à donner son avis sur le dernier Assassin’s Creed, ne soyez pas étonnés de vous prendre quelques piques au passage.

Le retrouver sur les réseaux sociaux :

Ses profils de joueur :

Yoyo
Ratchetlombax

Ratchetlombax

Responsable auto-proclamé de l’identité visuelle et des aspects techniques du NAYSHOW, celui que l’on appelle plus communément RL (son pseudo est trop long, il ne faut pas exagérer) est également connu de nos services pour avoir d’abord traîné ses guêtres en tant que gérant du contenu vidéo de Ratchet Galaxy puis technicien sur LeStream, avant de faire partie intégrante de la rédaction de Gamekult en tant que journaliste reporter d’images. Un peu trop perfectionniste dans son travail mais pas assez dans son registre de blagues basé sur des jeux de mots vaseux, notre Ratchetlombax national (pourtant né aux États-Unis) ne teste majoritairement que les jeux qui ont une grosse emphase sur leur scénario… mais si celui-ci s’avère raté ou décevant, il n’hésitera pas à épiloguer dessus plus que de raison, et il en sera de même lorsque les petits défauts techniques d’un titre sont trop criants pour ses yeux bioniques.

Le retrouver sur les réseaux sociaux :

Ses profils de joueur :

Gag

Toujours à la page mais jamais à la bourre, le grand écrivain de la petite équipe est celui qui pilote et anime un peu dans l’ombre notre belle communauté. Diplômé d’un Master en psychologie, il a tout lâché pour accomplir son rêve le plus fou : relater les parcours et embûches rencontrées par les studios de jeux vidéo dans des livres d’un demi-millier de pages. Si son éditeur fétiche Pix’n Love continue de lui faire confiance, c’est surtout grâce à sa belle plume qui lui a aussi ouvert les portes du studio Ivory Tower d’Ubisoft, dans lequel il officie désormais en tant que développeur-testeur. Avide de mondes ouverts où il faut ouvrir des coffres et libérer des camps, mais également friand de jeux très mauvais qui pousseraient n’importe quel autre joueur à s’arracher les cheveux (deux catégories d’œuvres généralement distinctes), son profil de joueur un peu atypique fera lever plus d’un sourcil… mais rassurez-vous, il apprécie aussi les bons jeux.

Le retrouver sur les réseaux sociaux :

Ses profils de joueur :

Gag
VGM

VGM

Pointilleux, exigeant, mais pas très patient, VGM est LE représentant des développeurs de jeux de notre fin collectif, et vous fera très vite savoir ce qu’il exerce sur le plan professionnel si vous avez un jour la chance de discuter avec lui. En effet, le directeur technique de Playrion vient offrir son expertise et son analyse dans nos différentes vidéos, après avoir fait ses armes lors d’un stage de production de soluces chez Gamekult et développé de nombreuses applications non-vidéoludiques pour smartphones (dont celle du NAYSHOW, la classe). Sa ceinture noire de judo (qu’il arbore fièrement lors de dîners mondains) est également un indicateur sur son profil de joueur : il est un grand adepte des jeux qui demandent une certaine dextérité, si un jeu ne va pas droit au but et est donc long plus que de raison, sachez qu’il n’hésitera pas à vous le faire comprendre, en soupirant bruyamment.

Le retrouver sur les réseaux sociaux :

Ses profils de jeu :

Ils sont passés par le NAYSHOW

Qu’ils soient venus sur nos tournages de façon régulière ou occasionnelle, voici les visages des invités qui ont habillé certaines de nos vidéos : vous retrouverez donc ci-dessous quelques uns des amis du NAYSHOW venus sublimer nos tests de leur expertise et/ou leur bonne humeur !

65 vidéo-tests
34 vidéo-tests
17 vidéo-tests
17 vidéo-tests
6 vidéo-tests